3. Environnement
  5. Projet Berges de...

Projet Berges de Rhins, c’est pour 2022

10 juin 2021

Le maire Sandra Creuzet et Thierry Collet, adjoint à l’Environnement ont accompagné ce jeudi matin la conseillère régionale Sophie Rotkopf afin de lui présenter le projet d’aménagement des berges de Rhins dont le démarrage est attendu au 1er semestre 2022.

C’est l’un des dossiers principaux du mandat. Il concerne un linéaire d’1 km entre le pont de Rhins et les Jardins familiaux. Plusieurs zones sont prévues. Notamment une aire familiale avec des équipements ludiques et la création de haies bocagères, de niches écologiques, avec la fédération des Chasseurs du département. Enfin, avec la fédération des Pêcheurs de la Loire, l’aménagement d’une mare et d’un parcours de pêche pour développer le tourisme halieutique.

L’investissement est estimé à 2,5 M€. La Région Auvergne-Rhône-Alpes portant la compétence Environnement, Sophie Rotkopf s’est montrée très attentive aux explications qui lui ont été données.