3. Sécurité
  5. PROXIMITÉ. Ouverture du...

PROXIMITÉ. Ouverture du bureau de police

1 mars 2021

Comme annoncé, le bureau de la police municipale a ouvert ce lundi 1er mars. Pourquoi ce local et quelles sont les prochaines étapes en matière de sécurité au Coteau ? Voici les éléments de réponse.

Si vous avez à signaler un danger sur la voirie, une personne en difficulté, un véhicule suspect, ou pour tout objet trouvé, le bureau de police municipale du 71 avenue de la Libération est ouvert trois demi-journées par semaine (**). « Le reste du temps, la vocation de la police n’est pas de faire de l’administratif, mais d’être sur le terrain », rappelle Hervé Barge adjoint à la Sécurité.

Progressivement, les effectifs se renforcent. Après la nomination en février d’un ASVP (*), un policier municipal supplémentaire prendra ses fonctions le 23 mars. Son arrivée permettra la mise en place de patrouilles mixtes pour des opérations de contrôle de vitesse par exemple. Par ailleurs, tous seront formés à l’armement afin de venir en soutien à la police nationale.

Hervé Barge poursuit : « En matière de stationnement, avenue de la Libération, nous devons revenir à une situation normale et reprendre de contrôle de la zone bleue. C’est une réponse à la demande des commerçants pour lutter contre les voitures tampon aux heures pleines. Mais aussi faire respecter le code de la route sur les places handicapées et les emplacements réservés par les banques aux convoyeurs de fonds ».

Dès la fin juillet, les forces de sécurité bénéficieront au Coteau du renfort 24 h sur 24 de la vidéoprotection en liaison directe avec le Centre de protection urbain de Roanne.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION

(*) Agent de surveillance de la voie publique
(**) Lundi et vendredi de 9 h à 11 h
Mercredi de 13 h 30 à 15 h 30