3. Environnement
  5. Berges de Rhins,...

Berges de Rhins, le projet se précise

18 mai 2021

Le Conseil de quartier Centre se réunissait ce soir pour sa première séance plénière à la Maison des Sociétés. Après la démission de Christophe Royer pour raison personnelle, Aurélie Chevasson a été élue présidente.

Thierry Collet, adjoint à l’Environnement a présenté un avant-projet du chantier des Berges de Rhins. Un chantier à vocation détente et loisirs, découverte de l’environnement, sport et santé, mode de déplacement doux et préservation de la biodiversité. Il concerne un linéaire d’un kilomètre, du pont de aux Jardins Familiaux. L’investissement en plusieurs phases est estimé à 2,5 millions d’euros et débutera fin 2022. Il permettra aux Costellois de se réapproprier cet espace.

Devant le ras-le-bol des administrés face aux incivilités, le maire Sandra  Creuzet et Hervé Barge, adjoint à la Sécurité ont rappelé la nécessité de respecter le Code de la route dans toute la ville en matière de stationnement et confmé l’arrivée des caméras de vidéoprotection fin juillet pour lutter contre la délinquance.