3. Conseils de quartiers
  5. QUARTIER. Projet sportif...

QUARTIER. Projet sportif pour Les Étines-Guérins

24 avril 2021

Le Conseil de quartier Les Étines-Guérins où les attentes sont fortes se réunissait samedi matin à l’école Charles-Gallet.

Philippe Cramoisan, adjoint au Sport, a détaillé le projet de rénovation du Complexe sportif des Étines. Un programmiste sera retenu et des subventions seront nécessaires. Le cahier des charges prévoit une première phase avec un terrain en herbe synthétique et la réfection de la piste d’athlétisme.

La municipalité souhaite aussi la modernisation des quatre courts de tennis avec l’option d’en couvrir un ou deux, celle du gymnase actuel, et la construction d’un nouveau gymnase. Ce nouvel équipement, dédié à la gymnastique pour nos clubs, est en réflexion sous l’angle de la mutualisation avec les villes voisines.

Pour ce qui est de la friche du Pont de Rhins, elle fera l’objet d’un futur parking. Mais la question de sa dépollution reste encore entre les mains de l’Etat et du propriétaire du site.

Hervé Barge, adjoint à la Sécurité a confirmé la mise en service fin juillet de la vidéoprotection “aux endroits stratégiques” et la multiplication des patrouilles des polices municipale et nationale. Les résultats sont déjà là.

Si vous souhaitez vous investir dans la réflexion et les projets, et intégrer le Conseil de quartier Les Étines-Guérins, vous pouvez écrire à quartiers@mairie-lecoteau.fr

LE COTEAU, VILLE EN ACTION