5. Recensement à partir...

Recensement à partir du 20 janvier

13 janvier 2022

Au Coteau, le recensement de la population a lieu tous les 5 ans. Celui de 2021 ayant été reporté à cause de la crise sanitaire, il se déroule cette année, du 20 janvier au 19 février 2022. Tous les foyers sont concernés.

Le recensement est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et dans chaque commune. Ses résultats sont notamment utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes et pour comprendre l’évolution démographique du territoire.

Si aujourd’hui le recensement se fait principalement en ligne, une quinzaine d’agents recenseurs ont tout de même été recrutés. Une lettre contenant vos codes de connexion sera soit déposée dans votre boite aux lettres, soit remise en main propre.

Vous avez jusqu’au 19 février 2022 pour vous recenser en remplissant le questionnaire sur www.le-recensement-et-moi.fr.

Si vous êtes dans l’impossibilité de répondre en ligne, l’agent recenseur vous remet un questionnaire papier qu’il vient ensuite récupérer lors d’un rendez-vous. Vous pouvez aussi le déposer en mairie. Dans tous les cas, vos réponses sont confidentielles.

IMPORTANT
Le recensement est gratuit : ne répondez pas aux sites ou aux individus qui vous réclameraient de l’argent. Chaque agent est muni d’une carte officielle. En cas de doute et pour tout renseignement, contacter la mairie au 04 77 67 05 11.