3. Handicap
  5. Réception du médaillé...

Réception du médaillé olympique Axel Bourlon

15 septembre 2021

Le maire Sandra Creuzet recevait ce matin Axel Bourlon, citoyen costellois et vice-champion paralympique en haltérophilie le 26 août à Tokyo . La médaille de la Ville lui sera remise dans quelques jours.

En développé-couché, Axel Bourlon a levé une barre de 165 kg, soit trois fois son poids. « Cette performance exceptionnelle, vous l’avez obtenue en franchissant les barrières de la vie », a souligné le maire avec admiration.

Cette réception a été l’occasion de mettre aussi à l’honneur, Martine Servajean, costelloise et haltérophile elle-même. C’est elle qui a entraîné Axel Bourlon dans cette discipline il y a 15 ans après avoir connu les JO de Sydney et d’Athènes. Il y avait beaucoup d’émotions en mairie ce matin, car tous les deux ne s’étaient pas revus depuis le départ d’Axel pour le Japon.

Le maire a salué l’entourage du champion et son club Handisport Roannais, « un grand club qui compte ». Elle a par ailleurs rappelé sa volonté de faire du Coteau, une ville inclusive avec des jeux pour tous les enfants bientôt au parc Bécot, la première édition du festival Handiclap en mai 2022 et le partenariat avec le foyer Dorian de l’Adapei.

«  Aujourd’hui, la Ville du Coteau a choisi de porter Axel Bourlon pour les prochains jeux olympiques. On ne devient pas champion, seul. Derrière, il y a un club et un entraîneur. Faisons ensemble autour d’Axel Bourlon une grande cause pour Paris2024 « , a conclu le maire.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION