5. Remise des diplômes...

Remise des diplômes de la PMM

3 juillet 2021

La cérémonie de remise des diplômes de la Préparation Militaire Marine (PMM) Commandant L’Herminier de Roanne, s’est tenue ce matin au Coteau.

31 stagiaires du cycle 2020-2021 ont participé à un dernier défilé avant de se voir remettre leur brevet et l’insigne devant les autorités militaires et civiles et en présence des familles. Cette cérémonie marquait la clôture de leur année de formation.

Les participants ont été accueillis par Hervé Barge, adjoint au Maire et correspondant défense du Conseil Municipal. La cérémonie était présidée par le commandant de vaisseau Pierre Suleau, chef de la prévention maîtrise des risques environnement. Lequel s’est adressé aux stagiaires en ces termes : « Retenez du grand homme, le Caporal de vaisseau Jean L’Herminier commandant le sous-marin Casablanca et libérateur de la Corse : la préparation physique, technique et mentale, l’abnégation et le don de soi, enfin, l’esprit d’équipage »