Retour sur le conseil de quartier Les Balmes-Pincourt

30 mars 2022

Le conseil de quartier Les Balmes-Pincourt tenait ce soir sa réunion plénière. En début de séance, un nouveau président du conseil de quartier a été élu. Hervé Pépin succède à René Choucha pour continuer le travail accompli.

Comme pour les autres conseils de quartier, le procureur de la République Abdelkrim Grini est intervenu pour expliquer le partenariat avec la Justice visant à confier des missions non-rémunérées à trois ou quatre détenus en fin de peine, ayant manifesté le souhait de se réinsérer.

Franck Maupetit, vice-président, a confirmé que l’aménagement paysager de l’entrée de ville pont de Loire débutera en octobre. Le chantier prévoit le rétablissement du tourner à droite entre les avenues de la Libération et Carnot et l’installation de supports vélos.

La semaine prochaine, la commune lancera une opération de sensibilisation contre les déjections canines avec à la clé une amende de 140 € pour les propriétaires de chiens. Pour ce qui est de la prolifération des chats, trois campagnes de capture ont permis d’en capturer une quinzaine.