3. Conseils de quartiers
  5. Conseil de quartierLes...

Conseil de quartier
Les Étines-Les Guérins

16 novembre 2022

La réunion plénière du Conseil de quartier Les Étines-Les Guérins se tenait ce mercredi à la Maison des sociétés.

En début de séance, des agents de la direction des déchets ménagers de Roannais Agglomération sont intervenus sur la réorganisation du système de collecte. Au Coteau et dans les villes de l’Agglo, la distribution des nouveaux bacs jaunes et bordeaux est reportée au 1er semestre 2023 pour des questions de production et d’approvisionnement.

Le maire Sandra Creuzet-Taite, le président Luc Lafond, le vice-président Jérôme Roche et les adjoints sont ensuite intervenus sur plusieurs points à l’ordre du jour :

➡️ Le petit bois des Étines sera végétalisé. Des arbres et arbustes y seront plantés.

➡️ Le nouveau restaurant scolaire des Étines entrera en service le jeudi 24 novembre.

➡️ Le directeur et les coprésidentes du Centre socioculturel sont venus présenter leur structure et les Ludi’Temps, qui comprennent l’accueil périscolaire avec de nombreuses activités théâtre, basket, yoga… Un vrai succès avec 336 enfants inscrits.

➡️ La Fête des Lumières et les Marchés de Noël dans le parc Bécot à partir du vendredi 9 décembre.