5. Une fresque dédiée...

Une fresque dédiée à trois artistes

9 septembre 2022

Devant l’Espace des Marronniers, le maire Sandra Creuzet-Taite a inauguré ce vendredi une nouvelle fresque, composée des portraits de 3 artistes attachés au Coteau et qui font rayonner la ville dans les cinémas, les théâtres et les salles de France.

Roland Marchisio, le comédien au visage bien connu (Commissaire Moulin, Camping Paradis, Les Tuche…) a élu domicile au Coteau il y a quelques années et repart en tournée aux côtés de Paul Belmondo.

Ludovic Berthillot, roannais, ancien de La Jeanne d’Arc, une sœur au Coteau, s’est produit à trois reprises à l’Espace des Marronniers. La comédie Tsunami présentée au Coteau en avril est prolongée.

Henri Giraud, né au Coteau, a joué 3 000 fois Coluche sur scène, a participé durant des années au groupe artistique de l‘Amicale laïque et a été élu du Conseil municipal.

Au titre de la Culture portée depuis 2020 par l’exécutif municipal, ces 3 artistes méritaient bien de laisser une trace dans notre ville. C’est chose faîte avec la fresque du collectif Ripped Paper de Gabriel Girerd, à qui on doit déjà l’hommage à Pierre Troisgros.

Malgré la disparition prochaine de certains bâtiments autour de l’Espace des Marronniers suite aux dommages de la grêle du 22 juin, les deux fresques seront naturellement conservées dans un futur aménagement.