3. Voirie
  5. UNE JOURNÉE EN...

UNE JOURNÉE EN MAIRIE. Travaux, budget, sécurité

24 février 2021

Les rendez-vous en mairie se sont enchaînés ce mardi sur des sujets aussi divers que les travaux de revêtement avenue de la Libération, la relance de la Participation citoyenne et ce soir une réunion du Conseil municipal sur le plan pluriannuel d’investissement.

• À la mi-journée avec l’entreprise Eurovia, et la Star, gestionnaire du réseau de transports urbains, le chantier qui se déroulera du 15 au 19 mars entre le pont de la Loire et le carrefour St-Marc/Victor Hugo a été détaillé à la presse. Toutes les conséquences comme l’avancée du ramassage des ordures ménagères sont répertoriées sur www.mairie-lecoteau.fr. Les commerces et les trottoirs resteront libres d’accès, mais attention aux sorties de véhicules des immeubles.

• En début d’après-midi, les référents sécurité du nouveau dispositif de la Participation citoyenne ont été réunis. Au total, une douzaine de Costellois volontaires pour être le relai entre la population des quartiers et les forces de police, municipale et nationale. Objectif : prévenir la délinquance.

• En fin de journée, le Conseil municipal s’est réuni à huis clos pour une présentation du plan pluriannuel d’investissement (PPI). Autrement dit, l’architecture chiffrée des projets qui émergeront dans la ville d’ici 2026, comme la réhabilitation importante du complexe sportif des Étines et la recherche optimisée de subventions.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION