3. Voirie
  5. Une nouvelle tranche...

Une nouvelle tranche de travaux

4 juin 2021

Après la réfection de l’avenue de la Libération reportée au début du printemps et le cheminement piétonnier du cimetière, une nouvelle tranche de travaux a lieu en ce moment.

Aux côtés du maire, Sandra Creuzet, en visite ce matin rue des Tulipes dans le quartier des Plaines, Jean-Luc Mardeuil, premier adjoint à la voirie, a précisé que le programme prévoyait cette année 7 chantiers.

Il s’agit rue des Tulipes de refaire un tronçon dégradé par les racines d’un pin, de mettre la voirie en accessibilité (élargissement des trottoirs, pose de dalles podotactiles) et de traiter les trottoirs en enrobé.

À partir du 7 juin, l’impasse des Marronniers (quartier Pincourt) et la rue Jean-de-la-Bruyère (quartier des Plaines) seront elles aussi en travaux. Pour l’ensemble de ces chantiers, la Ville fait appel à trois entreprises implantées localement (Eurovia, Colas TPCF et Eiffage).

En 2021, la commune a annoncé qu’elle consacrerait 400 000 euros à la réfection de ses chaussées. C’est 5 fois plus qu’avant 2020. D’ici l’automne il y aura la rue Dorian et les études de la rue Abbé Prajoux.

D’autres travaux bien visibles des Costellois se déroulent actuellement, notamment en centre-ville. Ils concernent le déploiement des réseaux de vidéoprotection et l’installation de panneaux d’information lumineux dont les mises en service interviendront vers la fin juillet.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION