3. Sécurité
  5. VIDÉOPROTECTION. Le dispositif...

VIDÉOPROTECTION.
Le dispositif 100 % opérationnel

11 décembre 2021

Le maire Sandra Creuzet et Hervé Barge, adjoint à la Sécurité ont visité ce samedi le Centre de protection urbain (CPU) de Roanne en compagnie du maire Yves Nicolin et de son adjoint Lucien Murzi.

C’est ici dans la nouvelle salle de commandement que sont reçues les images transmises par les caméras installées ces derniers mois au Coteau. Les Costellois qui réclamaient davantage de sécurité peuvent être rassurés. Les deux villes sont partenaires et le système est 100 % opérationnel.

Les élus ont assisté en direct à un test de vidéo-verbalisation. En un clic, un opérateur est capable avenue de la Libération de relever un stationnement dangereux ou interdit comme les emplacements réservés aux transports de fonds. Des précisions dans Les Échos du Coteau à paraître en janvier.