3. Voirie
  5. VOIRIE. Un budget...

VOIRIE. Un budget de 400 000 € pour 2021

11 février 2021

Suite au diagnostic voirie réalisé en décembre, la société Geoptis, filiale du Groupe La Poste, a attribué aux rues du Coteau la note de 4,6/10.

Ce résultat confirme les plaintes quotidiennes des Costellois sur l’état de la voirie qui a souffert de son entretien ces dernières années. L’analyse montre par exemple sur nos 44 km de réseau, 26 m de nids de poule et 3,5 km d’arrachement de chaussée. C’est pourquoi la voirie figure aujourd’hui au rang des priorités de l’équipe municipale de Sandra Creuzet. Lorsqu’en 2020, 70 000 euros étaient consacrés à l’année à la réfection de nos rues, il est prévu cette année au budget 2021 une enveloppe de 400 000 €, afin de rendre aux Costellois une voirie de qualité.

Avec les services de la Ville et Jean-Luc Mardeuil adjoint à la voirie, Madame le Maire a indiqué à la presse que les premiers travaux commenceront le 15 février rue Adrienne Picard. Le 15 mars, ce sera la seconde phase d’enrobé avenue de la Libération. Sont aussi au programme en 2021, les rues et trottoirs Dorian et Abbé Prajoux, le chemin des Côtes, l’impasse des Marronniers et de nombreux tronçons rues des Tulipes, des Genêts et Jean de la Bruyère.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION